Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fienendhor - Six royaumes
1 septembre 2008

De la guerre

« Messires les sénateurs au nom de mon maître Kaâl Ahr je vous souhaite le bonjour. Vous avez pu voir quelle est sa puissance et comprendre qu’il peut vous écraser comme des insectes. Mais soyez assurés de sa clémence quand il sera le nouveau maître du Fienendhor.

Vous devez avoir quitté le Fienendhor à la fin de l’année pour éviter qu’il vous extermine tous en ravageant vos misérables Royaumes d’outre océan. Juste une dernière chose : mon maître adorerait cette option.»

Iktma Valentino, ex-Président du Sénat, messager mort vivant de Kaâl Ahr.

    Le monde connu est composé de deux continents séparés par un vaste océan. Le continent oriental est appelé les Six Royaumes, parce que ses terres sont partagées en Six états souverains. Le continent occidental est à priori plus grand que le premier, même si les Six Royaumes réunis sont plus vastes que les terres explorées par les guildes. Ces terres ont été baptisées Terres de Quillian, du nom du capitaine qui a découvert le nouveau continent. Cette découverte, qui a changé le cours de l’histoire, marque l’année Zéro du nouveau calendrier et nous sommes aujourd’hui en l’an 57 après la découverte du continent.

    Les guildes ont réussi à ouvrir une salle inviolée depuis des millénaires dans la cité de Port Constance. Par un procédé magique tenu secret, des images d’un lointain passé ont révélé que la civilisation autochtone et celle des Six Royaumes sont issues des ruines d’une civilisation oubliée : le Fienendhor. Ce nom désigne tout à la fois le nouveau continent et l’Empire qui le contrôlait. Les ancêtres des Six Royaumes, originaires du Fienendhor, auraient fuit une menace si grande qu’elle a balayé Empire et civilisation.

    Lors des évènements de Port Constance, en 52, personne n’a fait attention aux révélations d’une petite secte d’adorateur de Kaâl Ahr, dont le nom ne signifiait rien à l’époque. Ce  n’est qu’au fil des massacres qui ont suivi que l’Archi Démon s’est taillé une réputation sanguinaire. Mais qui est vraiment Kaâl Ahr et d’où vient-il ? Pourquoi les révélations de Port Constance ont-elles déchaîné sa colère ? Et surtout, comment le vaincre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Fienendhor - Six royaumes
Publicité
Publicité